Mayronnes sentier sculpturel

Dans les Corbières, un parcours dans la garrigue, une visite sur des chemins en hauteur où il n'est pas de coin où ne se détache une sculpture. Je cherche autour de moi, par terre, au ciel!...ne me les montrez pas, elles sont énormes!... qui ne les trouve pas. Soudain dans un pré un boeuf avec son mufle en avant... je ne sais quel frisson!... c'est Marcel, qui fait fuir un magnifique lézard vert!



Diaporama: sentier sculpturel... cliquez au dessous: Diaporama de la balade.

Lien Album Cliquez...https://plus.google.com/photos/116862964521755900468/albums/5926812459366922625 Extrait d'auteur, pour accompagner le diaporama. (visite du sentier sculpturel) "Chez Rodin, une révélation, un enchantement, cette Porte de l'Enfer, cette petite chose, grande comme la main, qui s'appellel'Eternelle idole : un homme, les bras derrière le dos, vaincu, embrasse une femme au-dessous des seins, lui colle ses lèvres sur la peau, et la femme a l'air tout triste. C'est difficilement que je me détache de ça. Une vieille femme en bronze, qui est une chose horriblement belle, avec ses seins plats, son ventre crevassé et sa tête belle encore. Puis des enlacements de corps, des nouements de bras, et le Péché originel, la femme cramponnant Adam, le tirant à elle par tout son être, et le Satyre étripant une femme entre ses bras, une de ses mains entre ses cuisses, ces oppositions de mollets d'hommes et de jambes de femme. Seigneur, faites que j'aie la force d'admirer toutes ces choses !" Jules Renard.

Aucun commentaire: