VTT OLONZAC sur les Camins... Chemin de Saint Jacques en Minervois

Rendez-vous à Beaufort... Nous voudrions tous aller à Saint Jacques de Compostelle, avec les autres pèlerins du monde... Mais suis-je seulement capable de marcher avec un groupe sur le chemin d'Artix? A vrai dire celà manque à ma vie d'honnête solitaire. De temps en temps le besoin de partir en groupe, de revenir au temps du pensionnat, me fait penser à un petit flirt. J'aborde la jolie Mme... qui me dit: - Vous êtes avec nous? vous n'êtes pas pressé alors marchons un peu. ça tombe bien nous allons visiter une vieille chapelle comme on n'ose plus en bâtir. Et voilà aussi les démolisseurs qui nous montrent les vestiges en ruine de Sainte Germaine. La commune avec ses jardiniers ont aussi taillé les "garouilles". Le chemin mène vite aux rues du château de Beaufort. Nous écoutons M... qui a eu le courage de mettre en train l'organisation du chemin du Sud et qui le succès assuré, se retire discrètement. Il laisse le chemin du Minervois à M... et la gloire aux autres. Nous trinquons avec M. Le Maire et les vignerons qui sont venus avec des bouteilles de bon vin.


Nos Belles Randonnées....Chemin de Saint Jacques en Minervois ... cliquez le lien au dessous

Chemin de Saint Jacques en Minervois ( Nos Belles Randonnées ) La poésie que j'aime : Antonio Machado. J'ai rêvé que tu m'emmenais Sur un blanc sentier, parmi la verte campagne, vers l’azur des sierras, vers les montagnes bleues, par un matin serein. J’ai senti ta main dans la mienne, ta main de compagne, ta voix d’enfant à mon oreille comme une cloche neuve, comme une cloche vierge d’une aube de printemps Ta voix et ta main, en rêve, Étaient si vraies !... Vis mon espérance ! qui sait ce qu’emporte la terre !

Aucun commentaire: