Notre promenade à Azillanet

Pour voir les Photos de notre promenade... lien à cliquer ! https://plus.google.com/+GeorgesRoquebernoujo/posts/i7CubF9LJt7 Un bon témoignage !... j'en suis ravi, car ma génération était très marquée par l'engagement. la belle formule de Paul Valéry, écrite en 1931 : « le temps du monde fini commence ». l'ancien monde a été jeté bas, caduc... on savait pourtant : << la relation empirique aire-espèces bien connue des écologues depuis près de cent ans, dite loi d’Arrhenius, montre que la disparition massive des habitats à l’échelle locale et mondiale doit se solder par une réduction importante du nombre total d’espèces sur Terre d’ici quelques décennies (cf. Rosenzweig, 1995, 2001).>> Prêts pour de nouveaux ravages... avec des ruisseaux brûlés et des insecticides, c'est la victoire, on continue !... la destruction de la biodiversité, avec violence, avec d’énormes machines, on invente la perte de la matière organique, la compaction des terres, l'assèchement des zones humides qui augmentent l’amplitude des inondations de boues, qui détruisent inexorablement le potentiel productif de nos sols.>> Rien de révolutionnaire dans tout cela ! On est loin de propos de « dangereux écologistes » – Attendons aussi que les viticulteurs pleurent sans bravoure mais pour leur argent. La bonne conclusion « le temps du monde fini commence » nous en sommes déjà au «développement pourvu que ça dure» - Attendons-nous qu’il se termine !... << Le malheur ne s'admet point. Seul le bonheur semble dû.>> Vidéo Lien à cliquer : "La Nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles ; L’homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l’observent avec des regards familiers. " Charles BAUDELAIRE https://www.facebook.com/NicolasHulotOfficiel/videos/919109461576069/ merci Nicolas Hulot
Je tiens à ce que la société française accorde autant d'importance à la reconquête de la biodiversité qu'elle en donne à la lutte contre le changement climatique, car nous ne pouvons réussir le défi du climat sans l'appui des écosystèmes qui sont nos premiers alliés dans cette lutte.
La trouille... de la Rouille Citrouille !... Ne soyons pas cons : - à suivre la production industrielle de la décadence sans nous poser de questions pour juger le profit des entrepreneurs qui vendent ou fabriquent les pesticides et herbicides... C'est sûr il tombera, tombera, tombera https://www.youtube.com/watch?v=aX4eZ1fpYwA << Si nous tirons tous, il tombera Cela ne peut durer plus longtemps >> Bien vermoulu il doît être déjà.

Aucun commentaire: