c'est le temps des vendanges... notre balade est à Beaufort
Photos de la promenade : lien à cliquer https://plus.google.com/+GeorgesRoquebernoujo/posts/AYo65frx1dE
Nous vendangions , nous vendangions... - Alors le seau ! ... la comporte n'était pas pleine, bien "esquitchée", on attendait pour la porter. Ce n'était pas le temps des esclavages... Nous marchons aujourd'hui par ces vignes qui n'ont pas pris encore les couleurs d'automne. Raclé par l'énormité des machines, le monde, par endroits, à l’apparence d’un champ de manœuvre.
A la recherche des flots apaisés... https://reporterre.net/Il-est-urgent-de-sauver-les-sols-agricoles je ne saurais dire par quels chemins !... " c'est la sécade !..." nous voilà à la recherche du moindre bosquet perdu. Pour éviter la catastrophe écologique due
aux puissances d’argent, à la mondialisation des profits, aux échanges toujours plus douteux entre les hommes... Fin d'une légèreté :
<< Du fond de la détresse naît l'impossibilité de la détresse. >> chacun pouvant vérifier, à la condition qu'il ait ausculté ses souvenirs " Bienheureux ceux dont le sang et le jugement sont si bien mêlés qu'ils ne sont pas flûtes où le doigt de la fortune fait chanter le trou qu'il lui plaît. " SHAKESPEARE
il existe encore quelques adresses de vin Bio, qui savent vivre avec la terre, qui rapprochent sans préséances : la cigale, le cade, la grenouille, le perdreau, et le promeneur... " L’arbre, ce trait d’union, consacre l’unanimité. "
carte de la sortie. Merci, Visu GPX lien à cliquer: https://www.visugpx.com/hiyKndp05W
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire